Rouler en moto l’été : quelle tenue pour conserver la sécurité malgré la chaleur ?

À part les vérifications pour l’état de votre véhicule à deux roues, il est important d’acheter des vêtements pour les saisons chaudes. En saison chaude, les personnes sur les motards sont tentées de mettre des tongues ou des t-shirts (mais, c’est une très mauvaise idée). Les équipements motards sont très nombreux, il existe des mesures de protection renforcées pour les pilotes. Il est important d’opter pour des vêtements de couleur claire, mais qui ne se salit pas facilement.

La veste (ou le blouson) et le gant

La tenue moto été doit comporter un blouson ou une veste qui donne une protection plus consistante. Les blousons pour moto sont dotés d’une doublure thermique amovible qui est retirable. La membrane externe ne doit pas coller à la peau en forte transpiration, il faut une doublure membrane externe respirant. Le blouson peut être porté si la température est en bas de 30°C, il existe des modèles pratiques en forte chaleur. Les paires de gants sont également importantes pendant les saisons chaudes, choisissez les modèles avec des perforations sur les doigts. Le gant peut aider à protéger les articulations. Il doit être ajusté à chaque doigt, ne choisissez pas un gant mal taillé. Le gant doit couvrir la main, surtout au niveau du poignet, de la tranche de la main, des articulations et de la base de la paume.

Les bottes et les casques

De nos jours, il est possible de trouver la tenue moto été sur Internet. Vous pouvez visiter les sites spécialisés pour trouver les bons accessoires ou équipements pour votre moto. Les bottes sont très conseillées pour la sécurité du pilote. Il est conseillé de choisir des modèles qui sont ventilés, il s’agit des bottes avec des conduits d’aération amovibles. Les bottines comme les baskets sont très agréables et aérées pendant la saison chaude. Ils possèdent des coques et des protections pour l’articulation. L’épaisseur du calotin est très importante, car elle joue un rôle protecteur du crâne et il l’isole de la chaleur ambiante. Choisissez un casque avec un écran avec des films réfléchissants dans la face interne. Il est mieux de choisir des casques avec des films non teintés pour une meilleure visibilité.

Le pantalon et les équipements spéciaux

Choisissez un pantalon en textile résistant avec des protections des genoux. Actuellement, vous pouvez trouver des pantalons respirants résistants pour les parties exposées et ils sont ventilés sur les faces internes. Les équipements spéciaux font partie de la tenue moto été. Par exemple : un gilet (qui est un vêtement bien ventilé), un sac à dos pour la poche à eau (ou camel back) et beaucoup d’autres accessoires très intéressantes qui sont très utiles pendant la saison chaude.

Comment choisit-on un casque de moto digne de confiance ?
Moto en hiver : les tenus et accessoires indispensables