Comment choisir un casque jet ?

casque jet

Qu’il s’agisse d’un casque jet, modulable ou intégral, le choix d’un casque de moto ne doit pas être fait à la hâte, car cet accessoire garantit le confort, le maintien et la protection du pilote. Afin de trouver le modèle idéal, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. Parmi les différents types de casques de moto disponibles en ce moment, le modèle jet connaît un certain renouveau. En effet, ce modèle est fortement recommandé pour une utilisation urbaine durant les mois d’été. Aussi, le casque jet adopte différentes formes et tailles pour répondre efficacement aux besoins de chacun. En termes de design, il y en a pour tous les goûts.

Les bonnes raisons de choisir un casque jet !

Si les casques de moto jet sont actuellement en vogue, c’est qu’il y a des raisons. Tout d’abord, il faut savoir que cet accessoire vous offre une liberté de mouvement sans précédent, que ce soit pour votre visage ou votre cou. De ce fait, vous n’êtes plus confronté au risque d’inconfort ou à la sensation d’étouffement dans le cas d’un modèle intégral. Grâce à l’intégration d’une mentonnière, vous pourrez profiter d’une ventilation optimale pendant la conduite. De plus, le port d’un casque jet vous permet de regarder autour de vous tout en anticipant tout ce qui se passe sur la route. Sans compter que ce modèle se décline en plusieurs designs, notamment les types rétro ou vintage qui sont de plus en plus prisés par les motards. Le choix ne manque pas en termes de design pour mettre en valeur votre style. Par ailleurs, il faut noter que les casques jet sont appréciés pour leur légèreté. Enfin, leur prix reste abordable sur le marché et vous pouvez donc faire des économies lors de votre achat. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations www.scooteo.com.

Quel matériau et quelle taille choisir pour un casque de jet ?

Comme vous pouvez le constater, les casques de jet offrent de nombreux avantages par rapport aux autres types de casques. Cependant, pour que votre casque soit confortable, sûr et sécurisé, vous devez le choisir avec soin. Tout d’abord, vous devez sélectionner la bonne taille adaptée à votre tête. Pour ce faire, il faut prendre en considération la mesure de votre tête. Vous trouverez sur le marché des modèles allant de la taille S à la taille XL. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez choisir un casque confortable et pas trop serré. Idéalement, nous vous conseillons vivement d’essayer quelques modèles avant d’acheter.  Assurez-vous que votre tête peut tourner pendant la conduite.  En ce qui concerne les matériaux, n’oubliez pas que tous les casques ne sont pas fabriqués avec les mêmes matériaux. Il existe aujourd’hui quatre grandes catégories de matériaux utilisés pour fabriquer un casque jet moto. Il s’agit de la coque thermoplastique, de la coque en fibre de verre, du casque en fibre de carbone et du modèle en fibre composite. Chaque matériau a ses propres spécificités. Pour faire votre choix, vous devez prendre en compte chaque caractéristique des différents matériaux.

Choisir le bon casque de jet !

Lorsque l’on parle de confort dans un casque, on pense immédiatement à d’innombrables caractéristiques. En plus de choisir la bonne taille et le bon matériau pour un casque de jet, il y a aussi quelques éléments à prendre en compte avant de se précipiter dans un achat. Le premier et le plus important est la visibilité. Idéalement, tout conducteur devrait avoir une vue claire et dégagée pendant la conduite. Pour cette raison, vous avez besoin d’une bonne visière, exempte d’éraflures et qui doit être bien nettoyée avec un spray adapté. Bien sûr, tous les casques sont disponibles avec un écran incolore, cependant, vous pouvez opter pour la personnalisation en adoptant des visières colorées qui intègrent une protection solaire efficace. Quant à l’intérieur de votre accessoire, préférez les mousses de joues amovibles pour profiter d’un confort exceptionnel. En plus d’être lavables, ces casques vous offrent la possibilité de vous sentir comme sur un oreiller.  De plus, il n’y a rien de plus désagréable que de sentir le vent souffler dans votre tête. Pour éviter la fatigue, choisissez un modèle avec un pare-brise. N’oubliez pas d’inclure un protège-menton. Enfin, pour garder une meilleure ventilation, un casque jet ventilé fera sûrement l’affaire.

Où trouver un casque de jet adapté à vos besoins ?

Vous êtes à la recherche d’un casque de jet pour équiper votre moto ? Plusieurs options s’offrent à vous pour trouver le modèle homologué et certifié qui répond à vos besoins. Aujourd’hui, internet regroupe des plateformes de vente en ligne qui proposent des casques de jet innovants et conformes à la législation imposée. Non seulement les modèles sont extrêmement larges, mais les prix affichés en ligne semblent vraiment abordables. Pour trouver un casque de jet, il faut compter entre 70 et 400 euros. Le prix varie généralement en fonction du modèle choisi et du niveau de sécurité requis.  Si possible, au moment de faire votre choix, recherchez un casque neuf à la fois homologué et modulable. Évitez immédiatement les modèles d’occasion, car ils peuvent être endommagés et leur intérieur peut être cassé, voire fissuré.

Équipement et vêtements professionnels pour moto : trouver une boutique en ligne spécialisée
Rouler en moto l’été : quelle tenue pour conserver la sécurité malgré la chaleur ?