Top 10 des motos de route adaptées aux petits gabarits

Il n’est pas toujours évident de dénicher une moto qui correspond à ses besoins. Cette tâche se complique davantage si vous figurez parmi les personnes qui ont des jambes courtes. Pour vous aider, voici les tops 10 des motos pour petits gabarits.

Dans la catégorie des roadsters

Si vous aimez les roadsters, la Kawasaki Z400 vous convient parfaitement. Sortie en 2019, elle est en quelque sorte la déclinaison du Ninja 400. Certes, elle est dotée d’un moteur de 45 chevaux, mais elle profite d’une vitesse de rotation variant de 2 000 à 12 000 tr/min.

Sinon, vous pouvez également privilégier la Ducati Monster 821. La selle de cet engin peut être abaissée à 78,5 cm. En plus de son charme, cette moto embarque 109 CV et 86 Nm de couple. Pour information, ce modèle est disponible dans un modèle compatible A2.

Toujours dans cette catégorie, la moto Suzuki SV650 est une autre alternative. Cette dernière a fait sa réapparition sur le marché vers les années 2016 (après de longues années d’absence). Affichant également une selle à 78,5 cm, elle pèse 197 kg pleins faits.

Dans la catégorie des trails

Très souvent, on pense trails lorsqu’on parle de petit gabarit. En tête de liste dans cette catégorie, il y a le Triumph Tiger 800 XRx Low. Pesant à 199 kg à sec, cet engin est doté d’une selle qui atteint à peine 76 cm. Il se distingue surtout par la présence de ses nombreux équipements technologiques. En ce qui concerne sa puissance, il délivre 95 CV et 79 Nm.

Parmi les motos pour petits gabarits, on retrouve aussi la fameuse BMW F750GS. La selle de ce modèle peut descendre jusqu’à 77 cm tandis que son poids atteint les 224 kg. Il se distingue surtout par son guidon assez large. À noter que la marque propose aussi des modèles, trails de petites cylindrées qui sont plus légères. Néanmoins, la hauteur de selle de ces dernières est très souvent rédhibitoire.

Dans la catégorie des sportives

Pour les amateurs de motos sportives, la Kawasaki Ninja 400 est parfaite. Figurant parmi les poids plumes avec son 168 kg, elle est dotée d’une selle à 78,5 cm. Elle est facile à prendre en main grâce à son guidon. Son moteur est son seul bémol étant donné qu’il ne délivre que 45 chevaux et 38 Nm.

En outre, la Honda CBR500R ravit aussi les passionnées d’engins sportifs. Certes, la moto est un peu lourde étant donné qu’elle pèse 194 kg. Néanmoins, le constructeur a pris les mesures nécessaires pour équilibrer parfaitement l’ensemble.

Bien entendu, vous pouvez miser sur d’autres motos pour petits gabarits comme la BMW F800GT, la Ducati Scrambler Icon ou encore la Triumph Bonneville Speedmaster. Tout dépend de vos besoins, de votre budget et de vos préférences.

Rouler en moto l’été : quelle tenue pour conserver la sécurité malgré la chaleur ?
Comment choisit-on un casque de moto digne de confiance ?