Le top 5 des applications mobiles pour motards

La popularisation des terminaux mobiles tels que les tablettes et les Smartphones a vu apparaître les applications mobiles au milieu des années quatre-vingt-dix. Cette apparition est aussi liée au développement d’internet et des réseaux de télécommunications. Le nombre et les domaines d’utilisations de ces applications ont continuellement augmenté et se sont diversifiés. Ainsi, il existe de nos jours des applications mobiles pour les motards. Il existe une multitude d’applications mobiles pour motards et les avantages dans leurs utilisations sont tout aussi divers que variés.

Une application mobile pour motard

Une appli pour mobile ou une application mobile est un programme informatique destiné à être installer sur un appareil mobile (Smartphone ou tablette tactile). C’est un logiciel qui permet de réaliser des tâches rudimentaires avec un appareil mobile. Les applications mobiles pour motards sont donc des logiciels que les motards peuvent utiliser afin de sécuriser et faciliter leurs déplacements. Il existe actuellement des dizaines voir même des centaines d’applications mobiles pour motard.

Quels sont les cinq meilleures applications mobiles lorsqu’on est à moto ?

Si un motard se doit d’être en bonne condition physique avant de rouler, il doit aussi bien s’équiper. Voici les cinq meilleurs applications mobiles ou logiciels sur Smartphones pour motards : « Liberty Rider » est une application mobile gratuite qui permet d’automatiquement alerter les secours en cas d’accident. Par ailleurs, pour plus de sécurité, il y a aussi « Moto-Guard » dont la fonction principale est le partage de la description d’une moto volée. Pour trouver un parking gratuit pour deux-roues il y a l’application « C’est la Prune » et pour avoir des informations sur le trafic, si on n’a pas de GPS, il y a « Waze ». Enfin, « Moto-Trip » permet de préparer, trouver et partager des balades à moto avec une communauté très active. Les avantages dans les utilisations des applications mobiles sont nombreux pour les motards.

Quels sont les différents avantages des applications mobiles pour les mordus de moto ?

En plus d’une paire de gants, d’un bon casque (que les motards doivent obligatoirement porter), d’une combinaison et d’une paire de bottes, on peut maintenant utiliser un logiciel installé sur un Smartphone pour appeler rapidement les secours en cas d’accident ou pour trouver facilement l’itinéraire la plus court afin d’économiser du carburant. Que cela soit pour se divertir, se sentir en sécurité ou avoir des informations pratiques, les applications mobiles peuvent offrir tous ses avantages (et les conforts qui vont avec) aux motards.

Passer son permis moto : quel budget prévoir ?
S’offrir un cours de pilotage moto : les circuits moto les plus réputés de France