Personnaliser sa moto ktm avec un kit déco

moto ktm

Êtes-vous un fan inconditionnel de la moto ? Désirez-vous alors la personnaliser pour ressortir son effet peps? Dans ce cas pourquoi ne pas vous tourner vers un kit déco ? Grâce à cette dernière, vous allez pouvoir donner une touche de fraîcheur à votre bijou. Toutefois, il faut se poser les bonnes questions avant de finaliser l’achat.

L’année de mise en circulation de la moto

Vous n’êtes pas sans savoir que le marché fourmille de kit déco ktm. Ainsi, pour ne pas vous perdre dans les dédales d’offre, vous devriez ne pas perdre de vue l’année de mise en circulation de votre moto. En cause, la majorité des sites de kit deco ktm exc classe leurs produits en fonction des années. Mieux vaut ne pas oublier cette information. Si par malheur vous avez oublié l’année de mise en circulation de votre moto alors vous pouvez jeter un coup d’œil sur son numéro, plus précisément sur son châssis. La suite consiste à rechercher ce numéro de châssis sur les moteurs de recherche.

Certains sites vous informeront de l’année de mise en circulation de vos deux roues. Si par conséquent vous ne parvenez pas à trouver le numéro de vos deux roues alors la dernière alternative consiste à appeler la marque. Cette dernière saura aussi vous prodiguer les meilleures recommandations en ce qui concerne le kit convient à votre moto.

Le modèle et la marque de la moto

Pour trouver le kit déco ktm exc qui convient mieux à votre deux roues, vous devrez aussi prendre la marque de la moto en considération. Habituellement, cette information vous sera donnée au moment où vous réalisez l’achat de votre moto. Cependant, si vous avez oublié alors le modèle est souvent indiqué sur le tableau de correspondance, c’est-à-dire le numéro de châssis. Tous pour vous dire qu’à chaque modèle son propre kit de décoration.

N’oubliez pas aussi de prendre la marque de votre moto en considération. Et pour cause chaque marque dispose de son propre kit. Vous verrez aussi qu’il existe plusieurs kits déco qui appartiennent à une variété de marques. Il y a aussi ceux qui sont de nature passe-partout. Mais si vous avez une préférence alors cela peut constituer un véritable gain de temps.  Pour terminer, vous avez le choix entre un kit déco standard ou personnalisé. En optant pour un kit personnalisé, vous allez devoir débourser 30 euros de plus.

Est ce facile à poser ?

Habituellement, les motards n’ont aucun mal à poser leurs kits de décoration. Pour commencer, il faut laisser le sticker et le plastique dans une pièce tempérée pendant une période de 24 heures. Servez-vous entre temps d’un sèche-cheveux pour chauffer le plastique avant de continuer avec l’installation. L’idée ici est de dégraisser le plastique de façon à faciliter sa pose. Une fois cette étape terminée, vous pouvez procéder en collant le sticker contre la partie blanche du plastique. C’est après que vous pourrez coller le kit déco ktm exc sur votre moto en procédant coin par coin.

Cela vous permettra d’effacer les bulles d’air avec un torchon au fur et à mesure où vous progressez. Ne paniquez pas si jamais vous ratez le collage, car il est toujours possible de revenir en arrière sans abîmer le sticker. Il est toutefois déconseillé de laisser le kit de décoration reposer pendant plus de deux jours.  En ce qui concerne la finition, il vous suffira d’appliquer un peu plus de pression sur l’ensemble du kit tout en insistant sur les zones sensibles telles que le bord et les zones de travail intenses comme les courbes. Sachez que cette opération doit être faite en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Enfin, si vous n’êtes pas un bricoleur dans l’âme, vous pouvez faire appel à l’assistance d’un professionnel.

Passer son permis moto : quel budget prévoir ?
Le top 5 des applications mobiles pour motards