Les nouvelles générations d’antivol pour motos sont connectées !

Selon les statistiques, le vol de motos augmente de plus en plus, ce qui inquiète les passionnés de deux roues motorisées. Entre laisser sa moto dans le garage, et s’équiper d’un antivol, la solution choisie par les propriétaires de motos est sans aucun doute, la deuxième. Comme cela, ils pourront profiter de leur bécane sans beaucoup d’inquiétudes.

De l’antivol connecté pour sécuriser sa moto

Avec plus de 150 vols de deux roues par jour, les propriétaires de motos sont à l’écoute de tout ce qu’il y a comme produits dans le domaine de l’antivol. Avec l’évolution des nouvelles technologies, les offres se tournent maintenant vers de l’antivol pour moto connecté, ou de l’antivol GPS pour moto. Dans la plupart des cas, ces produits sont activés à travers les applications correspondantes. Les antivols connectés pour moto sont, en général, activés même si le téléphone n’est pas allumé. Cela étant, il est conseillé de toujours allumer son téléphone pour que vous puissiez être prévenu dès qu’une tentative de vol arrive. Beaucoup d’entreprises offrent actuellement des produits adaptés à tous les besoins des deux roues, comme georide.fr/.

Un GPS dans l’antivol pour motos

Dans les nouvelles générations, l’antivol pour moto est connecté à votre Smartphone. Étant donné cette connexion, l’antivol est muni d’un GPS. Grâce à cela, vous pourrez savoir en tout temps, où est votre deux roues. Dans certaines options de certains produits, vous pourrez même verrouiller les endroits que vous fréquentez le plus souvent. Avec cela, vous pourrez être alerté dès que des mouvements inhabituels seront effectués avec votre moto. Vous pourrez aussi personnaliser les zones de verrouillage, afin que vous soyez toujours alerté dès que votre bécane sort de la zone. Avec l’existence de GPS dans le boitier de l’antivol, si votre moto est volée, vous pourrez savoir où il est exactement. Ils pourront être détectés, même s’ils sont dans un camion fourgon. Cela facilitera la recherche de la police.

Antivol pour motos : notifications et appels

Un des grands avantages d’un antivol pour moto connecté est que vous serez tout de suite notifié dès que votre moto effectue un mouvement inhabituel. Cette notification peut être sous forme d’appel ou bien de SMS. Pour donner l’alerte, vous pourrez ainsi, tout de suite activer la sirène à l’endroit où vous êtes, à travers votre Smartphone, et appeler l’autorité compétente. Il est important de savoir qu’avec les antivols connectés, la notification sera envoyée dès qu’une secousse est ressentie par le boitier. Avec cela, vous pourrez voir dans votre Smartphone où est positionnée votre moto, et savoir s’il a été secoué intentionnellement ou pas. Pour sécuriser sa bécane, l’antivol connecté est parmi les plus sûres options.

A quoi sert un traceur GPS sur une moto ?
Comment fonctionne un coupe-circuit pour moto ?